Chaque exercices est suivi d'une correction avec des explications détaillées.
Rappels de cours
Parce-qu'il faut connaître son corus pour s'exercer, quand vous en aurez besoin, les corrections vous rappellent les propriétés du cours à appliquer dans l'exercice.
Corrections détaillées
Pour vous corriger, consulter les corrections détaillées des exercices. Chaque réponse vous sera expliquée et détaillée.
Correction pas à pas
Pour ne pas vous perdre dans les réponses aux questions des exercices, ils sont corrigés pas à pas, étape par étape.
Avec le compte Mathsbook gratuit, accédez à tous les cours et exercices sans restriction ou optez pour l’abonnement Premium pour aller plus loin dans votre apprentissage et votre réussite.
Mathsbook
Gratuit
Accès illimité à tous les cours, exercices et annales Bac et Brevet
Accès illimité aux quizz interactifs et suivi scolaire personnalisé
Accès illimité aux vidéos de cours
Téléchargement et impression des cours et fiches de révisions en PDF
Mathsbook Family : Accès illimité à tous les niveaux pour vous et 5 membres de votre famille
Les mathématiques font partie des matières les plus difficiles à traiter que ce soit en 6e ou en terminal. Pour réussir à le maîtriser, vous devez suivre le sens de la logique et du bon raisonnement, mais aussi résoudre de nombreux exercices. Il n'est pas toujours aussi évident de trouver les réponses justes à chaque fois qu'on traite un sujet. C'est pourquoi Mathsbook propose des exercices de maths corrigés.
Que vous soyez en classe de 6ème ou 3ème, il n'est pas toujours simple de savoir assimiler les cours de maths proposés par votre professeur. Il est donc plus qu'indispensable de traiter des exercices de maths. En sixième, les exercices de mathématiques permettent d'avoir un aperçu sur les principales notions du sujet. Ces exercices se centrent sur les calculs de surface, de longueur ou de périmètre des différentes formes géométriques existantes : carré, rectangle, cercle… On étudie également les notions de proportionnalité et de produit. Et pour terminer le programme, les professeurs terminent l'année scolaire avec l'apprentissage des équations. Pour mieux comprendre ces cours, il est indispensable de traiter des divers exercices de math.
En cinquième, les cours sur les proportionnalités sont plus approfondis et on commence à aborder les notions de nombres relatifs, des factorisations et des développements. On a alors besoin de traiter des exercices corrigés d'approfondissement. En 4ème, les notions les plus importantes des maths sont revues au programme (fraction, proportionnalité…) sans oublier les notions de puissances. Et pour terminer le collège, on étudie en 3ème les identités remarquables, les racines carrées, les statistiques, les fonctions linéaires et affines puis la notion de PGCD.
Les cours théoriques en classe permettent d'apprendre les formules et les méthodes de résolutions diverses. Mais pour pouvoir les assimiler, on doit au moins effectuer un exercice de math par jour sur Mathsbook.fr.
La classe de seconde marque un nouveau tournant pour la vie d'un étudiant. En seconde, on commence à grandir et à aborder une vie de lycéen(ne). Concernant les mathématiques, le professeur a tendance à rappeler les cours du collège qui parlent des nombres décimaux avant d'entamer de nouveaux programmes. On étudiera ensuite les fonctions polynômes du premier et du second degré, les études de signe, les généralités sur les fonctions usuelles et numériques, les variations des fonctions, les équations et les inéquations. En géométrie, on parlera de vecteurs, de translations, de coordonnées planes, et de géométrie dans l'espace. Une fois les cours compris, un exercice de math s'impose. En classe de première et de terminal, on aborde les révisions sur les fonctions, les trigonométries avant d'étudier d'autres programmes. On aborde ensuite les valeurs absolues d'un nombre, le second degré, les dérivations, les vecteurs et les barycentres, les suites, le produit scalaire, les limites usuelles, les probabilités, les différentes transformations du plan et les applications des produits scalaires. Pour tout maîtriser avant de passer son bac, on doit faire des exercices de maths au quotidien et assimiler les corrections.