Forum |
|
Lord
|
LordHorus · Etudiant
Il y a 3938 jours
|
Bonsoir, j'ai un DM de mathématiques composé de deux exercices, le premier étant fini, mais le deuxième, à faire pour demain, que je n'arrive vraiment pas du tout à faire. Il s'agit d'une figure où il faut trouver la mesure principale de deux angles orientés. Je suis obligé de mettre la photo vu que je ne peux pas le recopier. Lien = http://www.noelshack.com/2014-11-1394635230-20140311-195253.jpg Auriez-vous des pistes à me donner, que je puisse le faire ? Merci, LordHorus. |
Tony
|
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3938 jours
|
Bonjour LordHorus, Prolongez d'abord la droite (EA) vers la droite. Nous allons nous préocupé de l'angle plat formé par cette droite. Les angles EAB et CAD sont égaux, valant 45° car les triangles violets sont isocèles. L'angle BAC vaut, d'après l'énoncé, 60°. Et l'angle plat formé par la droite (EA) vaut 180°. Donc, l'angle restant vaut : 180 - (45 + 45 + 60) = 30°. Et cet angle est égal à l'angle formé par les vecteurs (AD, BF). Avez-vous suivi mon raisonnement ? Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Excellente journée. |