Forum |
|
Carlos
|
Carlos · Etudiant
Il y a 3707 jours
|
Bonjour, j'ai un Dm a faire pour le college et il me reste deux exercices a faire, je ne sais pas comment appliquer la priorité des opérations de maniere a les resoudre J'ai : 3x sur 2-3 = 2x+1 et 4x+3 = 2(x-1) s'il vous plait aidez moi! POur le premier je trouve x = 1/2 et le deuxieme x = 5/2 |
Tony
|
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3707 jours
|
Bonsoir Carlos, Pour vérifiez vos résultats, vous pouvez tout simplement remplacer vos résultats dans les équations. Par exemple, pour la première équations, remplacez tous les x par 1/2. Essayez et revenez vers moi ici si vous avez d'autres questions. Bon courage ! |
Carlos
|
Carlos · Etudiant
Il y a 3706 jours
|
J'ai essayé, les solutions ne sont pas les bonnes. Comment dois-je résoudre ces équations ? |
Tony
|
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3706 jours
|
Bonjour Carlos, Pour la 2ème, voici comme procéder : 4x + 3 = 2(x - 1) On développe : 4x + 3 = 2x - 2 On passe les x à gauche et le reste à droite (en changeant les signes) 4x - 2x = -2 - 3 On calcule et on a fini 2x = -5 x = -5/2 Si vous avez des soucis pour la première, demandez-moi. Bonne journée. |
Carlos
|
Carlos · Etudiant
Il y a 3706 jours
|
C'est pour la première que j'ai le plus de soucis ! Merci à vous pour cette aide, comment faire pour la première ? |
Tony
|
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3706 jours
|
Indice : Le dénominateur de gauche devient une multiplication à droite. |
Taybi
|
Sousousec · TES
Il y a 3695 jours
|
3x/2-3=2x+1 2-3= -1 donc -3x =2x+1 alors -3x-2x=1 donc -5x= 1 conclusion : x= -1/5 |