Forum
forum de maths

Dérivation

Extrema d'une fonction


·
Il y a 3544 jours
Que signifie f(x)<f(x0)
et f(x)>f(x 0) en terme mathématique ? Donne moi un exemple SVP

Tony
Enseignant

Tony12354
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3544 jours
Bonsoir Aisha,

Pour un x0 donné, f(x) < f(x0) signifie que la fonction f est toujours en dessous du nombre f(x0).

Bonne soirée.


·
Il y a 3544 jours
Je ne comprends toujours pas


·
Il y a 3544 jours
Xo veut dire toujours 0 ?


·
Il y a 3544 jours
Sa veut dire que f(x) doit toujours être inférieur à 0 ?


·
Il y a 3544 jours
Dire que f(x0) est un maximum local de f signifie qu' il excite un intervalle ouvert J inclus dans I et contenant x0 tel que pour tout nombre réel x de J , f(x)<f(x0)

Sa veut dire que le nombre doit être inferieur a 0 et si c'est inferieur alors c'est un maximum local ?

Tony
Enseignant

Tony12354
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3544 jours
X0 est un nombre donné.
Pas forcément 0.


·
Il y a 3544 jours
F(x) aussi est un nombre donné?

Tony
Enseignant

Tony12354
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3544 jours
F(x) est la fonction.

Par exemple f(x) = 2x + 1.
Pour x0 = 1, on aura donc :
f(x0) = 2 + 1 = 3.


·
Il y a 3544 jours
Dire que f(x0) est un maximum local de f signifie qu' il excite un intervalle ouvert J inclus dans I et contenant x0 tel que pour tout nombre réel x de J , f(x)<f(x0) sa veut juste si un nombre est inférieur à un autre nombre alors ce nombre est un maximum local ?


·
Il y a 3544 jours
Donc sa veut que la fonction f(x) doit être inférieur à f (x0) pour avoir un maximum local ?


·
Il y a 3544 jours
Pour savoir si c'est un maximum local ou minimum local je devrai toujours faire un tableaux de variation oui ou non ?
Si oui , je regards sur la ligne de f (x) ? la méthode c'est si après f(x) il y a un - sa veut dire que f(x)>0 donc c'est un minimum local ? Si tout ce que j ai écrit est vrai alors préciser le moi SVP
exemple : tableau de variation :
x - infini a +infini
f(x) - 0 +
f


·
Il y a 3543 jours
Vs n'avez rien répondu mais j'ai reçu à courrier de votre part . Vous vous etez trompez je suppose.


Identifie-toi pour voir plus de contenu.

Inscription
Connexion