Forum |
|
|
·
Il y a 3721 jours
|
Que signifie f(x)<f(x0) et f(x)>f(x 0) en terme mathématique ? Donne moi un exemple SVP |
Tony
|
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3721 jours
|
Bonsoir Aisha, Pour un x0 donné, f(x) < f(x0) signifie que la fonction f est toujours en dessous du nombre f(x0). Bonne soirée. |
|
·
Il y a 3721 jours
|
Je ne comprends toujours pas |
|
·
Il y a 3721 jours
|
Xo veut dire toujours 0 ? |
|
·
Il y a 3721 jours
|
Sa veut dire que f(x) doit toujours être inférieur à 0 ? |
|
·
Il y a 3721 jours
|
Dire que f(x0) est un maximum local de f signifie qu' il excite un intervalle ouvert J inclus dans I et contenant x0 tel que pour tout nombre réel x de J , f(x)<f(x0) Sa veut dire que le nombre doit être inferieur a 0 et si c'est inferieur alors c'est un maximum local ? |
Tony
|
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3721 jours
|
X0 est un nombre donné. Pas forcément 0. |
|
·
Il y a 3721 jours
|
F(x) aussi est un nombre donné? |
Tony
|
Tony12354 · Enseignant
Il y a 3721 jours
|
F(x) est la fonction. Par exemple f(x) = 2x + 1. Pour x0 = 1, on aura donc : f(x0) = 2 + 1 = 3. |
|
·
Il y a 3721 jours
|
Dire que f(x0) est un maximum local de f signifie qu' il excite un intervalle ouvert J inclus dans I et contenant x0 tel que pour tout nombre réel x de J , f(x)<f(x0) sa veut juste si un nombre est inférieur à un autre nombre alors ce nombre est un maximum local ? |
|
·
Il y a 3721 jours
|
Donc sa veut que la fonction f(x) doit être inférieur à f (x0) pour avoir un maximum local ? |
|
·
Il y a 3721 jours
|
Pour savoir si c'est un maximum local ou minimum local je devrai toujours faire un tableaux de variation oui ou non ? Si oui , je regards sur la ligne de f (x) ? la méthode c'est si après f(x) il y a un - sa veut dire que f(x)>0 donc c'est un minimum local ? Si tout ce que j ai écrit est vrai alors préciser le moi SVP exemple : tableau de variation : x - infini a +infini f(x) - 0 + f |
|
·
Il y a 3721 jours
|
Vs n'avez rien répondu mais j'ai reçu à courrier de votre part . Vous vous etez trompez je suppose. |